Les imprimés à éviter sur une chemise pour homme

Chemise homme

Selon les historiens, la chemise a déjà été portée plusieurs siècles avant notre époque. Bien que sa forme n’ait pas grandement évolué, les tissus et les teintures utilisés ont suivi l’évolution de la société et ses goûts. Ainsi, nous avons maintenant de larges gammes de choix sur les styles et les motifs. Cela dit, tous les imprimés d’une chemise pour homme ne sont pas tous forcément à la mode ni adaptés à la situation. Effectivement, certains sont à éviter dans certaines circonstances.

A éviter dans une réunion ou sortie solennelle

Ce genre de moment regroupe généralement les enterrements, les cérémonies de remise de diplôme et les réunions ou cérémonies publiques qui requièrent formes et respects. La plupart du temps, la tenue de ceux présents est déjà préétablie par une coutume ou annoncée à l’avance. Dans tous les cas, certains imprimés de chemise sont absolument inadéquats.

Parmi ceux qui sont mal vus, on cite les fleuris, les images de cartoons et héros du grand écran, les rayures trop tape à l’œil (extravagants avec couleurs trop vives), etc.

En tout, il est recommandé d’éviter de trop attirer l’attention et de laisser une touche de sérosité. Cela est valable à la fois pour une chemise manches courtes et un modèle à manches longues.

Pour ne pas se tromper, la plupart optent pour une chemise pour homme sans imprimés. Celle-ci concilie à la perfection élégance et simplicité, et s’adapte à la plupart des tenues et des circonstances.

A éviter pour les rassemblements heureux

Pour les moments de joie (fêtes, réunion de famille, sorties entre amis), il est conseillé d’éviter les vêtements pour homme un peu trop sérieux (sauf demandé par votre entourage). A omettre les sans imprimés, les rayures verticales, les motifs trop sombres et trop sobres, etc.

Bien évidemment, ceci n’est pas une règle définie, mais dépendra de ce que vous percevez par mode pour homme. Sachez que certains imprimés, quoique jugés trop solennels, peuvent très bien aller sur votre chemise quand vous savez choisir et définir votre style (semi-décontracté, casual, vintage, etc.).

A éviter à la plage

La plage est un lieu de détente et inspire la bonne humeur. Généralement, la chemise pour homme la mieux adaptée reste celle à manches courtes. Néanmoins, nombreux sont ceux se penchant sur les longues à retrousser.

Notez que les imprimés de votre tenue devraient refléter l’ambiance ressentie. Les chemises non fleuries et de bureau (à rayures noir et blanc, avec logo de votre établissement, qui rappellent le travail, etc.) ne sont donc pas les bienvenues.

Durant les saisons chaudes (que ce soit en zone tropicale ou non), mieux vaut oublier les chemises à imprimés sombres. Cela absorbe trop de rayonnement et transmet directement la chaleur et l’air emprisonné à votre corps. De plus, vous risquez de vous sentir mal à l’aise, en plus de suer.

Pour un look tendance et trendy en été, misez sur des couleurs flashy et vives. Par ailleurs, vous pouvez adopter les motifs mix and match pour une allure parfaitement au goût du jour. De même, choisissez une chemise homme confectionnée dans une matière faite pour la saison estivale. Cela vous assurera d’avoir une pièce confortable, respirante et agréable à enfiler. 

Commander un costume homme sur mesure chez un tailleur haut de gamme à Lyon
Acheter des chaussures en cuir de haute qualité pour homme