Achter le coupe choux le plus adapté à vos besoins

coupe choux

Depuis le temps que l’homme connaît comment se raser, le domaine de rasage a connu d’énormes progrès. Or, le rasoir coupe-choux tient toujours une place importante dans ce domaine surtout pour ceux qui adorent le rasage traditionnel. Avant d’acheter un de ces rasoirs, il faut tout savoir de ce dernier.

Rasoir coupe-choux : ce qu’il faut savoir avant d’en acheter

Avant tout, il est à savoir que le coupe-chou est un rasoir traditionnel. Actuellement, il est beaucoup plus sollicité par les barbiers professionnels. Pour ce rasoir, la lame se replie dans la chasse ou bien le manche. Plusieurs matières peuvent être utilisées pour fabriquer son manche comme la résine, la corne, l’os, le plastique, l’inox, l’acier inoxydable, etc… Pourtant, sa couleur dépend des matières premières utilisées.

Les coupe choux en bois possèdent un caractère unique et ont connu tellement de succès. Il est possible d’utiliser des bois d’olivier, de noyer, de wengé, d’ébène et de violette pour réaliser le manche d’un coupe-chou. Avant de choisir, il est à retenir que les différentes lames de ce rasoir sont produites par des matériaux différents qui n’ont pas les mêmes caractères.

Au cas où vous débutez dans le rasage traditionnel, il est conseillé d’utiliser des coupe-choux qui sont livrées Shave Ready ce qui veut dire prêt à raser. Il est donc important de savoirs tous ces propos de coupe choux avant de faire un rasage traditionnel ainsi que d’acheter ce matériel. Pour plus d’informations, il est conseillé de visiter le barbe-authentique.fr.

Comment choisir la lame de son rasoir coupe-choux ?

Le choix des lames est important dans l’achat de ce rasoir. Concernant le type de lame, il est nécessaire de connaître ses différents profils qui sont :

– les profils semi-évidés qui sont pour le débutant au rasage traditionnel ;

– les profils évidés qui sont de qualité supérieure et offre un confort de rasage exceptionnel et peut s’adapter à tout type de peau ;

– les profils évidés extra qui sont de très haut de gamme et doivent être utilisés avec des aciers à très haute qualité. 

Pour la lame de coupe choux, c’est sa largeur qui compte le plus, car c’est le plus important dans sa fonction. Sa taille est variée entre 2/8 à 7/8. En voici les tailles existantes : 2/8 qui a une largeur de 10 mm ; 3/8 avec une largeur de 13 mm ; 4/8 avec une largeur de 16 mm ; 5/8 ayant une largeur de 20 mm ; 6/8 ayant une largeur de 20 mm et 7/8 avec 23 mm de largeur. Or, il est conseillé d’opter pour la taille 5/8 et 6/8 si vous commenciez à peine le rasage traditionnel, car c’est beaucoup plus facile à utiliser grâce à son poids qui est supérieur, et ça permet aussi d’assembler les mousses sur la lame avant le rinçage. Par contre, ceux avec des tailles 4/8 et 3/8 permettent d’avoir une précision et conçu pour les professionnels.

À propos des aciers, il y a ceux avec des aciers inoxydables qui ne rouillent pas et s’utilise généralement en affilage méticuleux et régulier afin de maintenir le confort. Pourtant, il y a aussi des lames fabriquées avec des aciers carbones qui ont une facilité d’utilisation et d’entretien, mais qui peut se rouiller aussi rapidement.

Pour plus d’informations, un coupe-chou peut avoir : un nez droit et crochu qui permet une meilleure précision ; un nez rond mais, le plus classique, plus polyvalent, sécurisant est le nez rond.

Comment entretenir son rasoir coupe-choux ?

Avant l’achat du rasoir coupe-choux, il est strictement important de savoir l’entretenir afin de profiter de ces qualités et de ces conforts. Généralement, la plupart des lames du rasoir coupe-choux sont en acier inoxydable. Par contre, il y en a ceux qui sont en acier carbone qui sont facilement oxydables. Pour cela, ces derniers nécessitent des entretiens particuliers. Pour ce faire, il suffit d’enlever la mousse avec du gant ou chiffon humide donc vous n’êtes pas obligé de protéger la lame du contact avec l’eau. Vous pouvez aussi le nettoyer avec de l’eau savonneuse ou de l’alcool pour empêcher l’oxydation. Le manche doit toujours être sec, donc au cas contraire, il faut que l’intérieur soit soufflé avec du coton ou du chiffon microfibre. De plus, il faut que le rasoir soit lubrifié en appliquant une goutte d’huile du nez jusqu’au crochet en utilisant un chiffon sec. Et aussi, le rasoir doit toujours être placé dans un endroit sec à l’intérieur d’un étui en cuir.  

Les avantages d’utiliser un rasoir coupe-choux

L’un des plus grands avantages de ce rasoir est son efficacité et sa précision. Mais à part cela, c’est beaucoup plus économique, car c’est moins coûteux par rapport aux autres rasoirs. De plus, il a une durabilité impressionnante. Plus précisément, il peut se transmettre aux générations futures ce qui veut dire qu’il nous suit durant toute une vie. Tout en l’utilisant, le rasage est devenu comme un plaisir ainsi qu’un rituel peu importe combien de temps il faut passer devant un miroir. Il fait donc instaurer un rituel de rasage surtout pour ceux qui sont aficionados du rasage traditionnel.

Acheter une bague viking en ligne
Réservez votre prestation dans un institut de beauté pour homme à Paris