Comment choisir une cave à vin se service ?

Une cave à vin traditionnelle est très impressionnante pour faire vieillir vos bouteilles et surtout pour les préserver. Aujourd’hui, il existe des caves à vin électriques si vous souhaitez garder cette condition de conservation que celle des caves traditionnelles. Plusieurs restaurants ou hôtels ont investi dans une cave à vin électrique parce que c’est plus professionnel. Vous n’aurez plus d’inquiétude parce que vos vins reçoivent une cave à vin capable de les conserver dans une meilleure condition. Mais comment choisir une cave à vin de service ?

C’est quoi une cave à vin de service ?

Une cave à vin de service n’a rien à voir avec une cave de vieillissement. Sa capacité est plus petite par rapport à celle d’une cave à vin de vieillissement, elle ne peut supporter que 30 à 100 bouteilles. Nommée aussi cave de chambrage, la cave à vin de service est fréquemment utilisée dans les restaurants afin de garder les vins à la température de dégustation. C’est la meilleure façon pour conserver vos bouteilles sur du court terme et les déguster dans les six mois. Les vins en bouteilles pour la consommation courante peuvent être stockés dans ce type de cave afin de garder leur fraîcheur.

Bien choisir votre cave de service selon le design

Concernant ce modèle, il est recommandé d’apporter une attention particulière sur le design et la fonctionnalité afin de bien choisir une cave à vin de service. Pour le type de porte, il n’y pas de portes pleines, mais seulement avec des vitres pour plus de design. La conservation à court terme n’a absolument pas besoin de l’obscurité, ce n’est donc pas un critère vraiment nécessaire dans une cave de service. Les portes vitrées n’ont pas d’impact sur la qualité du vin, même si vous la consommez après six mois de conservation. En évidence, il est quand même à éviter d’exposer directement au soleil la cave avec cette porte vitrée. Le choix que vous pourrez faire concernant la porte est celle de porte anti-UV ou celle de porte vitrée classique. La porte anti-UV est très efficace pour protéger vos vins des rayons UV.

Bien sélectionner votre cave de service selon la fonctionnalité

Quant au choix à propos de la fonctionnalité, il est primordial de poser la question sur la sonore pour bien choisir une cave à vin de service. Cela dépend de l’emplacement de votre cave dans votre maison. Si vous souhaitez l’installer dans la cuisine, pensez aussi au bruit qu’apporte votre réfrigérateur, cela peut être ennuyant si vous n’en prenez pas bien en compte en avance. De plus, il vaut mieux investir dans des caves plus silencieuses si c’est possible. Par contre, si la cave est située dans votre cellier, vous n’aurez absolument pas de soucis à propos de la sonore.

Trouver un spécialiste pour l’achat d’un costume sur mesure à Paris
Trouver une bonne adresse pour l’achat de chemises haut de gamme sur mesure à Paris