Conseils de pros pour bien porter son costume

Le costume est une ensemble de pièces qui ne pourront jamais être démodées. Par contre, les recommandations ne cessent d’évoluer concernant le port d’un costume. Il est très important de bien porter un costume. En plus de se sentir confiant avec, vous serez à la fois chic et classe.

La longueur de la veste, des manches et du col

La longueur des vêtements que vous portez est très importante. Pour bien porter un costume homme, il vous faudra bien vous pencher sur la longueur de la veste de costume. Les costumes fluides et souples sont tendances. Le vôtre devra alors vous offrir une grande liberté de mouvement tout en ayant un drap sophistiqué. La veste devra alors être assez longue pour tomber juste en dessous du niveau de votre hanche. En général, elle se porte de préférence déboutonné pour un modèle déstructuré et léger d’après les professionnels du domaine. Les bumfreezer qui sont des vestes très courtes ne sont plus à la mode actuellement. Un brin excentrique sur un stylé élégant sera idéal. En ce qui concerne les manches, vous devez toujours les garder droites. Sur la jonction épaule-bras, c’est-à-dire à l’extrémité de l’épaule devra se situer la couture d’épaule. A partir de l’épaule, la ligne de la manche devra toujours rester droite, un dépassement de la couture d’épaule au-delà d’un centimètre sera inacceptable. A travers la veste, la courbe du biceps devra toujours rester invisible. En ce qui concerne le col de la veste, il devra toujours être aligné avec le col de la chemise car c’est l’élément central de votre veste. Il devra aussi se reposer soigneusement contre celui de la chemise. D’autres informations supplémentaires sont disponibles sur ce lien en ce qui concerne comment porter un costume.

Les boutons

La veste devra toujours être boutonné comme il se doit. En fonction de la coupe de la veste, la façon de boutonner se diffèrera. Pour les personnes longilignes et élancées, les vestes boutonnées, joliment coupées avec une coupe croisée sera plus adaptée. En termes de coupe, une illusion se crée et la coupe épouse bien la silhouette. Pour le cas des tissus épais, les vestes droites seront plus idéales. Un style plus élégant du costume ressortira. Pour ne pas avoir une coute en X, il vous faudra éviter de boutonner le dernier bouton qui se trouve en bas. La veste ne devra pas être tendue au niveau du bas. Les manches de votre chemise devront être dévoilés légèrement et boutonnés lorsque vous pensez à porter le costume. Par contre, la manche de la chemise ne devra jamais dépasser les deux centimètres. Pour vous assurer qu’elle ne soit pas trop courte, la manche de la chemise devra se situer pile au niveau du poignet. Les surpiqûres, qui ne sont plus nécessaires devront aussi être retirées.

Conservez les essentiels avec un costume

Lorsque vous portez un costume, évitez le remplir avec vos articles. Si vous apportez quelque chose avec vous, pensez à les mettre dans un sac à dos par exemple. Pour le cas de votre smartphone, vous pouvez simplement le mettre dans votre poche intérieure. Ainsi, vous pourrez toujours l’avoir à portée de main. Sur un costume, il ne devra pas y avoir plus de quatre poches : sur chaque côté de votre taille, la poche intérieure ainsi que la poche au niveau de votre poitrine. Le gilet est aussi un accessoire indispensable pour avoir plus de style ou simplement pour ne pas mourir de froid lors des périodes hivernales. Il devra être ajusté au niveau de votre taille. En ce qui concerne sa longueur, il ne devra pas dépasser votre ceinture. Le gilet boutonné sera idéal pour avoir une meilleure silhouette, tout en ayant une liberté de mouvement.

Trouver les meilleurs modèles de chemises italiennes pour hommes en ligne
Idées cadeaux : opter pour un bracelet marin