Déco : quelques idées pour adopter un style industriel chez soi

Transformer sa salle de séjour en industrie personnalisée, c’est possible ! Des idées simplistes et économiques vous aideront à trouver la meilleure inspiration. Alors que vous avez toujours rêvé de décorer votre maison suivant le thème de votre travail, il ne vous reste plus qu’à suivre quelques conseils pratiques.

Travailler un mur authentique

Pour adopter la déco style industriel dans votre maison, commencez par embellir la structure de la pièce à décorer. Pensez à une nouvelle peinture personnalisée pour vos murs. Un thème sombre ou en briques fera parfaitement l’affaire pour imiter un cadre de travail antique. Le marron, gris foncé et le vert sombre figurent parmi les thématiques de base. Vous pouvez mixer l’un de ces coloris avec un thème plus clair : beige, bleu, jaune, etc.

 Afin d’éviter les gros travaux, mises sur des séries de murs préfabriqués sous forme d’autocollants. 

Avant de démarrer la révision de votre déco style industriel intérieur, il est important de dessiner un plan bien détaillé. Piquez des images inspirantes sur internet pour concevoir un dessin de votre future industrie privée. 

Profitez de votre rénovation des structures murales pour apporter une touche moderne et unique pour le sol. Vous pouvez repeindre votre plancher ou fixer des autocollants personnalisés sur vos carrelages. Au lieu d’installer un grand tapis au milieu de votre salon, rien ne vous empêche d’y placer un imprimé authentique grand format. 

Ajouter des ameublements personnalisés

Une fois que vous avez apporté quelques rénovations et ornements sur les murs et le sol, il est temps de penser aux mobiliers. Contactez une enseigne spécialisée en meubles personnalisés pour accueillir vos invités dans un cadre original. Des canapés en forme de machines industrielles vous séduiront sans doute. Vous pouvez en même temps imiter le design des tables et des chaises le plus fréquent auprès des industries.

Si vous engagez un décorateur professionnel, vous n’aurez qu’à proposer le plan de votre salle de séjour de rêve puis attendre les résultats.

Sélectionner des linges de maison uniques

Rien de plus intéressant que des linges de maison uniformes et authentiques. Cherchez des rideaux, des nappes de tables et coussins qui affichent un motif de thème déco style industriel

Renouveler la décoration intérieure peut coûter une petite fortune si vous menez à la fois des travaux de rénovation et des achats importants. Présentez sur papier votre projet pour obtenir un devis prévisionnel de votre décorateur. Si vous avez un budget très limité, n’hésitez pas à comparer les dépenses estimées par quelques professionnels. Pour un maximum d’économie, occupez-vous de tous les achats nécessaires : boite de peinture, rouleau/ pinceau, autocollants, luminaires, cadres photo, etc.

Trouver un spécialiste pour l’achat d’un costume sur mesure à Paris
Trouver une bonne adresse pour l’achat de chemises haut de gamme sur mesure à Paris