Comment choisir son parfum pour hommes ?

Vous voulez choisir un parfum homme qui vous convienne, adapté à votre personnalité ? Ou bien vous voulez offrir un parfum à un homme et vous ne savez pas lequel choisir ? Voici quelques conseils pratiques pour vous aider à trouver quelque chose de vraiment spécial.

Conseils pratiques pour les parfums pour hommes

Le parfum que vous portez est votre seconde peau, il révèle beaucoup de choses sur qui vous êtes, ce à quoi vous voulez ressembler, il transmet beaucoup de choses sur vous, sur votre personnalité. Le sens même du mot parfum : « à travers » donne une bonne idée de l’effet qu’il produit, c’est en le sentant que vous éprouvez des sensations.

l peut être chaud, fort, épicé et vous rappeler la saison hivernale, le parfum des bois, ou frais, vivifiant, enveloppant comme les vagues de la mer, ou encore relaxant, plein de jeunesse et de désir de renaissance comme les prairies fleuries au printemps. Le choix d’un parfum masculin peut donc être un défi car il fait appel à vos sens, mais il est très agréable.

Lorsque vous décidez de l’achat d’un produit, il est important de ne pas vous précipiter simplement parce qu’il s’agit d’une marque connue. Prenez le temps d’essayer quelques-uns des différents parfums et d’en savoir plus sur leur composition. Rendez-vous sur e site www.parfum-homme.com pour plus d’infos sur les parfums homme.

Composition des parfums pour hommes

Chaque parfum a une composition différente. Pour fabriquer un parfum pour homme ou pour femme, on mélange généralement entre 30 et 80 éléments de parfum (appelés matières premières). Ceux-ci sont à leur tour choisis parmi environ 200 essences naturelles et parmi les éléments synthétiques existants qui sont environ 2000. La base d’un parfum est avant tout de l’alcool et des essences dissoutes dans de l’huile. En fonction du pourcentage d’essences d’huile présentes dans le parfum, celui-ci est appelé avec les noms que l’on connaît :

– Eau de Cologne (environ 3-5%)

– Eau de Toilette (environ 6-9%)

– De Parfum (environ 10-14%)

– Extrait de parfum (15-30%)

Ces pourcentages expliquent comment chaque parfum a sa propre intensité de fragrance qui est influencée par les matières odorantes qui le composent et par leur pourcentage de présence. Les nuances des parfums pour hommes peuvent être orientales, fruitées, florales, citriques, élégantes, masculines, etc.

La durée du parfum une fois appliquée

Un bon parfum conserve son essence inaltérée pendant environ un an s’il est ouvert, tandis que s’il est scellé, il dure plusieurs années. Même s’il change de couleur, son essence restera intacte. Le secret pour faire durer un parfum le plus longtemps possible après son application réside dans la qualité du produit que vous choisissez. Un parfum de mauvaise qualité ne durera pas longtemps, alors qu’un parfum de bonne qualité avec une forte concentration d’essence durera beaucoup plus longtemps. Un autre aspect très important qui influence sa durée est le choix des parties du corps où il est pulvérisé.

Par exemple, le parfum pour homme doit être vaporisé sur des zones telles que le cou, la poitrine et l’arrière de la tête et à une distance d’environ 20 cm du corps. En outre, la permanence du parfum ne dépend pas seulement de la concentration des essences, mais aussi d’autres facteurs, tels que le pH ou le type de peau. Si votre peau est trop sèche, elle a tendance à ne pas bien absorber le parfum et celui-ci se dispersera dans l’air.

Il est donc conseillé de bien hydrater la peau et, pourquoi pas, d’appliquer une base de crème de la même essence que le parfum pour homme choisi. Pour en trouver un qui soit persistant, il vaut mieux opter pour des eaux de parfum et non des eaux de toilette qui sont très légères et s’estompent immédiatement.

Comment bien choisir son eau de parfum ?
Quelle est la meilleure technique de greffe de cheveux ?