Comment faire un gommage visage pour homme ?

Contrairement à certaines idées reçues, le gommage du visage n’est pas uniquement dédié aux femmes. En effet, les hommes aussi ont intérêt à prendre soin de leur visage en effectuant un gommage profond au moins une fois par semaine. Ceci va permettre d’évacuer les impuretés à l’extérieur des pores et d’exfolier convenablement sa peau. Comment effectuer un gommage visage homme efficace ? 

Concevoir soi-même son gommage visage

Bien qu’il soit possible de se procurer d’un produit gommant directement sur des boutiques spécialisées en ligne, il est plus préférable d’opter pour un gommage visage homme réalisé par ses propres soins. A priori, il suffit de mélanger de l’huile d’olive avec une faible quantité de sucre et du bicarbonate de soude. 

Une fois le mélange obtenu, il ne reste plus qu’à étaler la préparation sur l’ensemble du visage en réalisant plusieurs petits cercles. Massez ensuite délicatement votre visage en 1 à 2 minutes pour optimiser les effets du gommage. Autant que possible, insistez sur la zone en T de votre visage, soit le front et le nez. 

Une fois que le temps de pause est écoulé, lavez votre visage à l’eau tiède tout en utilisant un savon adapté. Laissez sécher à l’air libre ou à l’aide d’une serviette. Vous pouvez terminer en appliquant délicatement une crème hydratante afin d’obtenir un visage plus beau et parfaitement hydraté.

Quelle solution choisir selon le type de peau ?

Loin de l’image collective de personnes viriles, robustes et aux peaux intactes, les hommes n’ont pas forcément le même type de peau. En effet, tout comme les femmes, certains peuvent avoir une peau sensible tandis que d’autres peuvent présenter une peau grasse. À ce point, il est donc important de choisir une solution de gommage visage d’homme adapté à son type de peau. 

Une peau sèche et fragile aura besoin d’une solution douce avec des grains aussi fins que possible. En effet, les gros grains agressent facilement les peaux fragiles et peuvent ensuite provoquer des troubles cutanés. À l’opposé, un homme à peau grasse peut supporter les produits exfoliants qui contiennent le maximum de grains. C’est d’ailleurs essentiel afin d’obtenir un nettoyage efficace en profondeur.

À quelle fréquence réaliser un gommage visage pour homme ?

La fréquence recommandée pour faire un gommage visage homme dépend également de son type de peau. Une peau grasse peut supporter jusqu’à deux applications par semaine tandis qu’une peau fragile peut bien se contenter d’un ou deux gommages au maximum par mois. Si vous avez la peau mixte, optez pour un gommage chaque semaine, ce sera déjà largement suffisant.

Comment bien choisir son eau de parfum ?
Quelle est la meilleure technique de greffe de cheveux ?