Les 10 produits de beauté essentiels pour un homme

Des milliers d’hommes prennent soin de leurs corps au quotidien comme lors des événements uniques. Certains rejoignent des instituts de beauté si d’autres se contentent d’une mise en beauté à domicile. Partez à la découverte des produits les plus fréquents dans l’armoire de la salle de bain de monsieur.

Les nettoyants

Une douche froide pour bien se réveiller le matin, un bon bain chaud après le travail, une petite détente dans la baignoire avant d’aller au lit… La salle de bain est la pièce préférée des hommes de classe et séduisants. Alors qu’il est primordial de se sentir bien dans sa peau, les hommes adorent se doucher avec un gel douche masculin de fragrance authentique. Pour plus d’économie, beaucoup choisissent les savons parfumés en bloc. Heureusement, des senteurs attrayantes au choix sont au rendez-vous : vanille, chocolat, citron, etc. 

Sans oublier que plus de 90% des hommes lavent leurs cheveux très fréquemment, surtout en saison chaude. Les shampoings figurent ainsi parmi les produits de beauté homme de coiffage les plus intéressants. 

Les produits de rasage

La majorité des hommes aiment bien avoir le visage lisse et doux. Pour ce faire, les produits de beauté homme de rasage s’avèrent indispensables au quotidien pour enlever la barbe et les moustaches. Il s’agit généralement des gels à mousse pour les rasoirs électriques étanches. Afin d’éviter la déshydratation de la partie rasée, beaucoup mettent du gel ou de la crème après-rasage. Les produits de rasage ne sont pas uniquement réservés pour les parties apparentes. Ils sont également efficaces sur le torse, les bras, les jambes et la partie intime. 

Lorsque la personne a la peau sensible, il est important d’utiliser une crème solaire pour le visage avant de quitter la maison.

Les rafraîchissants et les désodorisants

Séduire les femmes reste le défi de plusieurs hommes. Pour dégager un parfum agréable tout au long de la journée, ne portez pas votre polo ou votre chemise sans vaporiser un déodorant. Les meilleurs déodorants restent sur la peau pendant plus de 12 heures. Pour plus de fragrance, des produits de beauté homme comme de l’eau de toilette de bonne senteur ne vous décevront pas. Par ailleurs, il n’est pas question de trop se parfumer. Une fragrance trop accentuée risque de gêner son entourage. 

Si vous remarquez que vos mains sont sèches et déshydratées, se laver les mains avec du gel nourrissant améliorera l’aspect de votre peau. N’oubliez pas de mettre de la crème hydratante pour avoir des pieds, des jambes et des mains souples et éclatantes.

Chute de cheveux : comment la ralentir ?
Prendre soin de sa barbe au quotidien : quelques conseils