Prendre soin de sa barbe au quotidien : quelques conseils

Comme les cheveux, il est nécessaire d’avoir de la barbe bien propre et douce. Au cours de la journée, la barbe peut accumuler des saletés et des bactéries. Dans ce cas, il est primordial de l’entretenir quotidiennement et d’adopter un meilleur soin de la barbe. Une barbe saine, nettoyée et soyeuse fait tout le charme d’un homme.

Bien choisir son type de rasage de barbe

Avant tout, il est nécessaire de raser sa barbe de temps en temps, selon la longueur souhaitée. Pour cela, vous devez définir le type de rasage qui convient à votre peau et à votre type de poils. Il est conseillé d’opter pour un rasage mécanique avec mousse à raser pourvu d’antibactérien si votre peau présente des inflammations. Si des petits boutons apparaissent à la repousse du poil sous la peau, utilisez un gel traitant ou une lotion antiseptique. Avant le rasage, vous devez assurer un nettoyage de votre peau. Commencez par la barbe se trouvant sur les joues et le cou. Puis, continuez par le contour de vos lèvres ainsi que les parties du menton. Pour des barbes dures, adoptez le rasage avec blaireau.

Nettoyer, brosser et nourrir sa barbe

Au quotidien, il est capital de nettoyer sa barbe en le shampouinant ou en utilisant du savon. C’est le geste qui doit précéder chaque soin de la barbe. L’idéal est de miser sur un soin doux pour éviter de dessécher votre visage aussi bien que votre barbe. Une fois que c’est fait, tâchez de brosser votre barbe tous les jours. Le but est d’afficher une barbe uniforme et de revitaliser la peau. Il est conseillé d’utiliser un accessoire dédié et de bannir les brosses faites en matières synthétiques. Suite au brossage, vous devez nourrir convenablement votre barbe. Pour cela, privilégiez l’emploi d’une huile à barbe promettant une peau plus douce.

Ce qu’il faut faire après le rasage

Après chaque rasage, il faut adopter un soin de la barbe approprié pour être certain d’avoir de la barbe saine. L’idée est de soulager les rougeurs qui peuvent se présenter après le rasage. Il en est de même pour le tiraillement. Pour ce faire, vous devez utiliser un produit dédié qui est le soin après-rasage. Ce dernier se présente souvent sous forme de lotion ou de baume. D’autres modèles sont vendus en forme de gel. Ce dernier a un effet apaisant. Tandis que le baume soulage les sensations d’échauffement notamment des peaux sensibles. Enfin, la lotion promet un effet antiseptique des coupures légères.

Comment soigner des mains abîmées ?
Comment bien choisir son eau de parfum ?