Quelle est la meilleure technique de greffe de cheveux ?

greffe de cheveux

La technologie de greffe de cheveux a actuellement le vent en poupe et séduit aussi bien les femmes que les hommes souffrant principalement d’alopécie , chute de cheveux, calvitie ou perte de cheveux chroniques. Au fils des années, de nombreuses techniques d’implants capillaires ont été découvert afin de pallier les parties dégarnies.  Et les patients qui souhaitent effectuer un implant de cheveux à Paris sont perdus facilement dans leurs choix. En effet, pour trouver la meilleure technique adaptée à vos cheveux ainsi qu’à vos besoins, il convient de prendre en compte de chaque technique de greffe.

Les méthodes standards : la FUE et la FUT 

Opter pour la bonne méthode de transplantation capillaire reste sans aucun doute la meilleure solution pour profiter d’un excellent résultat. Outre les méthodes de transplantation capillaire les plus connues, on peut recenser deux techniques standards. Communément appelé FUE ou extraction d’unité folliculaire et FUT ou transplantation d’unité folliculaire, ces dernières semblent à présent les plus utilisées.  En effet, ces deux techniques disposent les mêmes processus. De ce fait, ces deux types constituent l’extraction des follicules de la partie donneuse. Après cette étape, il faut passer par la conservation des greffons extraits, suivi d’une incision sur la zone ciblée. Enfin, il faut envisager la transplantation. À titre informatif, la différence se situe au niveau de l’étape de l’extraction. Plus précisément, la greffe de cheveux adoptant la méthode FUT a pour but principal d’extraire facilement les greffons. Pour ce faire, le professionnel va effectuer une incision sur la partie donneuse, puis détacher une petite bandelette afin de prendre les unités folliculaires. Ensuite, cette bandelette est emmenée sous un microscope. Bien évidemment, une certaine cicatrice est laissée sur l’endroit donneur. Quant à la greffe de cheveux à Paris FUE, pour déplanter les greffons, le chirurgien va se servir de son poinçon afin d’extraire les greffons de manière individuelle. Grâce à cette option, on n’apercevrait aucune trace de cicatrice, les résultats sont naturelles les cheveux ne nécessite pas d’entretien et on a moins de désagrément post opératoire.

Cliquez ce lien pour de plus amples informations.

Les variantes des méthodes standards

Comme évoqué précédemment, les techniques FUE et FUT sont les deux techniques standards de greffe de cheveux. Cela ne signifie absolument pas qu’il n’existe pas d’autres techniques. En effet, il existe d’autres variantes de la technique FUE étant donné qu’il s’agit de la technique la plus sollicitée, celle-ci sujette à l’avancement. En revanche, la méthode FUT paraît l’opération obsolète. En plus d’être de moins en moins populaire, cette technique perd sa place dans la commercialisation et ne cesse de baisser en termes de développement cédant ainsi sa place à la technique FUE, la technique la plus moderne et révolutionnaire dans ce domaine.  Tardivement, on notera les autres techniques beaucoup plus développées notamment la SAPHIR FUE t la DHI CHOI FUE. La première option imite les mêmes procédures que celle de greffe de cheveux FUE de type standard. La différence réside sur l’équipement usité ainsi que l’effet obtenu. Idem pour la technique DHI CHOI. Dans cette opération, les deux dernières étapes sont accommodées en une seule.  Aussi, le médecin spécialiste opte pour une aiguille stylo pour faciliter l’ouverture des canaux et surtout l’implantation des greffons durant la chirurgie. L’insertion de l’aiguille rend le processus beaucoup plus rapide.

Quel coût prévoir pour une technique de greffe de cheveux ?

Face à une perte de cheveux menant à la calvitie, plusieurs solutions très esthétiques sont envisageables. Il s’agit de se pencher vers la greffe de cheveux. À présent, les techniques de greffes de cheveux ne cessent de se démultiplier et le coût de l’opération reste encore cher vu que celle-ci n’est pas prise en charge par la Sécurité sociale. En général, le prix d’une session d’implants capillaires varie selon différents critères. De prime abord, cela dépend en fonction de l’expertise du chirurgien, du temps nécessaire pour réussir de telle opération ainsi que le niveau de difficulté de la méthode utilisée. Sans oublier que le tarif d’une greffe de cheveux dépend de la surface à recouvrir. Plus, vous devez remplir des zones importants et plus, l’opération coûtera onéreuse. Pour ce qui est de la technique choisie, le prix d’une greffe de cheveux FUE à Paris automatisé tourne autour de 1800 euros par séance. Par ailleurs, si vous voulez couvrir une surface assez étendue, vous devez ainsi prévoir environ 3000 euros la séance de FUSS. Pour les autres techniques, à savoir la micro-greffe, celle-ci paraît la plus chère qui coûtera à partir de 5 000 euros. Il faut souligner qu’une seule séance ne suffira amplement pas pour obtenir un résultat satisfaisant. Deux à trois séances sont nécessaires pour remplir une calvitie. De ce fait, vous devez préparer un budget important pour parvenir à vos fins.

 

Comment bien choisir son eau de parfum ?
Comment choisir son parfum pour hommes ?